Information importante – Inscription scolaire 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Joyeuses fêtes!

Nous tenons à souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs familles, un merveilleux temps des fêtes! Profitez-en pour faire des activités que vous aimez et vous reposer pour nous revenir en pleine forme en janvier! Que cette période de festivités soit aussi sécuritaire en ce contexte de pandémie. JOYEUSES FÊTES de la part de toute l’équipe!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 21 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement.

Période d’inscription 2021-2022

La période d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022 est du 8 au 12 février 2021. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat.

Inscription à la maternelle

Dates importantes

La vaccination pour les élèves de 4e année sera le 1er novembre 2019 et le 29 avril 2020.

Triple P, des conférences pour vous aider!

Tous les parents ont besoin d’un coup de pouce à  un moment dans la vie, nous vous invitons donc à prendre connaissance du document d’information sur les conférences Triple P.

CSC_calendrier_Triple P_2019

Prendre note que  les dates du 10 et 24 octobre, ainsi que le 7 novembre ont été changées pour le 7 octobre, 21 octobre et 4 novembre.

NOUVEAU : Laissez-passer sur Internet

Afin de récupérer le laissez-passer du transport scolaire, vous devez désormais utiliser l’outil de

recherche « Trouvez mon autobus » disponible au cscapitale.qc.ca. (suite…)

La commission scolaire de la Capitale est sur Facebook

Suivez-nous pour tout savoir sur :

• les avis de fermetures d’établissement
  • les offres d’emploi à la CSC
  • les événements publics
  • les nouveautés
  • et beaucoup plus encore!

(suite…)